Que faire en Helsinki ?
Faire du tourisme en Helsinki, c’est aussi participer à des activités culturelles qui divertissent et qui rendent le séjour inoubliable. Outre le tourisme, la ville promet des sorties intéressantes pour les passionnés de vie nocturne.
Les boites de nuit et Pubs pour des sorties animées
Si vous êtes en quête d’un univers luxueux, le studio 51 est la boîte de nuit la plus adaptée. Il faut préparer une entrée de 7 à 10 € à peu près et prévoir un budget de plus pour la consommation.
Pour les jeunes qui veulent à tout prix des endroits branchés, le club 6 et Lux, qui est situé en de haut de Kampi, sont les boites les plus conseillées. De la bonne musique et de bonnes animations sont au rendez-vous.
Helsinki dispose en tout cas de multiples lieux pour s’amuser un peu et faire la fête le soir. Onnela, situé à Fredrikinkatu 48 propose justement des soirées Erasmus tous les jeudis. Il suffit de bien se renseigner au préalable pour trouver un lieu branché pour ses sorties nocturnes à Helsinki.
Quelques suggestions de restaurants pour un séjour en Helsinki
La capitale finlandaise est aussi connue pour ses restaurants aux plats atypiques. Ne manquez donc pas de réaliser une sorte de tourisme gustatif pendant son passage à Helsinki. À noter d’ailleurs que des événements focalisés sur la culture culinaire y sont souvent organisés chaque année. Des chefs novateurs y proposent ainsi des plats de haut niveau.
Pour un dîner hors pair à Helsinki, il existe quelques restaurants à ne pas manquer. C’est le cas notamment de Kuurna, de Muru et de Gaijin. Vous aurez ainsi l’occasion de savourer des plats qui relèvent de la cuisine finlandaise traditionnelle. Des filets de hareng frits peuvent par exemple faire partie du menu.