Fête de la musique à Lille
La fête de la musique est un des grands événements culturels de l’été. Pour la 34e édition, de nombreuses villes de la France ont chacun leur particularité pour les différents concerts qui y sont proposés. Rien n’est plus intéressant pour savourer les bons moments de cette fête qu’avoir avec soi le programme !
Des concerts gratuits
Des artistes pop, électro et rock vont faire vibrer la ville pour la fête de la musique. Il y aura également de l’opéra, des braderies et des covers dans la sélection des concerts gratuits de la ville de Lille. Les passionnés de la musique y seront bien ravis avec la programmation variée proposée cette année.
Si la place Madeleine Caulier accueille un bal musette dès midi, le bar La Machine offre un trio rock à partir de 17 h 30 le 21 juin. Les adeptes des classiques rocks peuvent également redécouvrir Muse, Nirvana et U2 sous un jour nouveau.
À l’occasion de cette fête de la musique 2015, le Quai du Wault se met à l’électro. Les djs proposeront des mix chill, du deep house et du dub pour faire chauffer la scène.
Suivre à la trace la fête de la musique 2015
De nombreuses villes préparent des spectacles et concerts spéciaux pour marquer la 34e édition de la fête de la musique. Pour mieux en profiter, il n’y a rien de plus efficace que de préparer en avance les itinéraires. Il est dans ce cas conseillé de prendre le maximum d’infos.
Normalement, l’office du tourisme fournit des informations sur l’ensemble de la programmation des villes qui participent à la fête de la musique 2015. Le service infos des quais du métro fournit aussi des informations sur des événements comme la fête de la musique. C’est d’ailleurs un moyen pour mieux réfléchir sur l’accessibilité à certaines villes.
Il est également possible de trouver des informations sur la fête de la musique auprès de la mairie.