Sortie sports,

Faire du pilates pour évacuer son stress

Vous cherchez une idée de sortie entre filles ? Et si pour changer, vous essayez les cours de pilates ? C’est un bon moyen de se retrouver entre copines et de profiter ensemble des bienfaits du pilates. En effet, le pilates est une technique d’entraînement physique soft, mais redoutablement efficace. Mieux encore, en plus de donner de la vitalité, il débarrasse du stress accumulé en journée ou en semaine. Il faut toutefois compter une trentaine de séances pour que ce stress disparaisse durablement.

La relaxation, un avantage du pilates

pilates-exercices
Le stress fait naître des tensions dans le corps et peut engendrer des pathologies psychosomatiques présentant des symptômes parfois gênants, et pouvant aller jusqu’à la douleur. Il est donc nécessaire d’éliminer ce stress par tous les moyens. Dans son fonctionnement, le pilates adopte des méthodes de relaxation pour les intégrer totalement dans les programmes d’entraînement. On comprend alors pourquoi sa pratique constitue un excellent moyen de lutter contre le stress. Et qui dit absence de stress, dit sommeil excellent avec ce que cela suppose d’effet positif sur sa productivité et son efficacité dans la journée. À ce titre, le pilates est considéré comme faisant partie des quelques sports capables d’offrir un bien-être à la fois physique et psychique.

Un sport doux requérant une technique de respiration précise

Young girl doing stretching exercise
Selon le spécialiste www.cours-pilates.ch, on dénombre jusqu’à 500 exercices à pratiquer au sol. Le recours à des accessoires, voire à des appareils spécifiques, est parfois nécessaire. Mais dans la majorité des cas, tout est dans les mouvements corporels. La pratique du pilates en lui-même exige déjà de la personne qu’elle soit détendue. Pas besoin d’avoir une excellente condition physique pour s’y adonner. Pas la peine non plus d’avoir une force titanesque ni d’être musclé. Les efforts sont à déployer progressivement et en douceur. Il résulte de cette façon de faire que vous ne vous retrouverez pas à bout de souffle après une séance de pilates. Mieux encore, durant toute la durée des exercices, la respiration devient source de relaxation. Cette respiration est qualifiée de latérale thoracique. Elle présente l’avantage d’aider fortement les poumons dans leurs activités, d’améliorer l’oxygénation du corps et d’accroître l’afflux sanguin vers le bas-ventre.

Laisser un commentaire