Faire des rencontres lorsque l’on est dans le 3ème âge
L’amour n’a pas d’âge dit-on. Les seniors ont ainsi également droit à leur part de bonheur sentimental. Parfois la solitude est dure à supporter lorsque l’on se retrouve veuf à 60, que l’on divorce ou que l’on a toujours été célibataire, mais que d’un seul coup on a envie d’aimer. Il existe plusieurs façons de faire des rencontres quand on fait partie du 3e âge, que l’on est un jeune retraité ou davantage plus âgé. Et les occasions ne manquent d’ailleurs pas puisque de plus en plus, des sites spécialisés voient le jour.
Les solutions conventionnelles
Les seniors ont un avantage par rapport aux autres tranches d’âges : ils ont du temps. Ils n’ont pas forcément les moyens financiers des plus jeunes, mais en revanche, ils ont une grande disponibilité. De ce fait, les occasions de rencontres ne manquent pas. Entre les clubs, les ateliers, les bénévolats, les activités qui leur sont dédiées, ils sont constamment en contact avec d’autres seniors. Il ne reste alors plus qu’à repérer les personnes du 3e âge qui, comme eux, sont à la recherche d’une romance, d’une histoire d’amour, d’une nouvelle vie sentimentale. Qui a dit que les seniors ont perdu leur capital séduction ? C’est tout à fait faux. Au contraire, avec l’âge et l’expérience, ils savent mieux que quiconque séduire. Outre les rencontres dans le cadre de leurs activités, il y a aussi les présentations à l’initiative des enfants et de l’entourage.
Les sites de rencontres
Les sites de rencontres seniors commencent à fleurir sur le net. Sur certains sites, l’inscription est gratuite alors que sur d’autres elle est payante. Pour ne pas perdre de l’argent ni du temps, il est fortement recommandé de bien comparer ces plateformes en ligne pour savoir qui sont les plus efficaces, qui donnent le plus de retours et avec quels sites y a-t’il le plus de chance qu’une rencontre virtuelle puisse aboutir sur une rencontre réelle.