Sortie sports,

Pourquoi faire de la randonnée

Le terme randonnée est à la mode : on aime bien le prononcer, on aime bien l’évoquer, on aime bien le conseiller. Mais, au final, combien trouvent du plaisir à en faire ? Combien s’y risquent ? Combien s’y aventurent juste une fois pour voir exactement de quelle expérience il s’agit ?

Parce que l’on connaît mieux notre planète

Les randonnées sont l’occasion de découvrir des paysages, des écosystèmes, des environnements, une flore, une faune, des couleurs, des senteurs… Les randonnées vous plongent littéralement dans la nature. Vous pouvez décider de les faire à pied, à vélo ou à cheval, mais chaque fois avec un guide. Vous pouvez également parcourir des sentiers balisés. Et si vous êtes de nature aventureuse, connectez-vous à un site de randonnée itinérante et lancez-vous dans l’aventure en solo ou avec la famille. Dans tous les cas, vous serez conquis par la beauté de la planète ! Vous verrez également des paysages démontrant à quel point les Hommes négligent la nature et l’environnement !

Parce que l’on contribue à entretenir notre système cardiovasculaire

Randonnée et santé font bon ménage. Marcher quelques minutes fait du bien au cœur. Alors, vous imaginez-bien que marcher des kilomètres pendant des heures ou pédaler longtemps (sans atteindre l’épuisement) revigore le muscle cardiaque. Dans le cadre d’une randonnée itinérante, prenez un passPass GR qui vous ouvre bien des sites de randonnées. Vous pourriez varier vos plaisirs de cette manière.

Parce qu’on gagne en endurance physique et en aptitude intellectuelle

L’idée la plus largement partagée est plus on marche, plus on se fatigue, moins on peut travailler. C’est le contraire : en marchant dans les limites du supportable pour votre corps, en marchant régulièrement, vous devenez plus fort physiquement et vos performances aussi bien physiques qu’intellectuelles augmentent. Dorénavant, chaque week-end, prenez un Chemin de grande randonnée et offrez du plaisir à votre corps et votre mental en marchant.

Laisser un commentaire