Les avantages de la machine à glace professionnelle
Vous pouvez confectionner de délicieuses glaces aussi bien avec une sorbetière qu’avec une turbine à glace professionnelle. Cette dernière, bien que son prix soit un peu élevé, présente beaucoup plus d’avantages que la première. Si la sorbetière ne peut que conserver le froid, la turbine, elle en produit.
Comment fonctionne la turbine à glace ?
La turbine à glace, appelée également sorbetière autonome, produit du froid. Elle fonctionne avec le même système que les réfrigérateurs et congélateurs. Conçu pour un usage professionnel, cette machine peut enchaîner les préparations d’un parfum à un autre. Tâchez toutefois de nettoyer la cuve entre deux parfums.
Faut-il choisir une turbine automatique ou manuelle ?
Il est naturel de choisir une machine à glace professionnelle automatique si vous êtes un glacier. Vous pouvez donc produire plusieurs litres de sorbets et de glaces tous les jours, sans vous soucier de quoi que ce soit. En effet, la machine s’arrête automatiquement lorsqu’elle détecte la bonne consistance pour vos glaces. Avec la turbine manuelle, vous devez surveiller la consistance régulièrement et arrêter vous-même la machine.
Quelle contenance doit avoir votre turbine ?
Tout dépend de vos productions journalières. Il y a par exemple une machine qui peut produire 1 litre par cycle. La durée du cycle dépend d’une machine à une autre. En moyenne, vous pouvez produire 5 litres de glaces par heure. Une machine avec une cuve de 2 litres par cycle, quant à elle, peut produire jusqu’à 9 litres de glaces par heure. Si vous avez besoin d’une grosse production, il est judicieux de choisir une machine à glace professionnelle Bilecan de 4 à 8 litres qui peut produire entre 25 et 50 litres de glaces par heure. C’est pratique et vous permet de répondre à la hausse du nombre de clients en été. En effet, pendant les vacances, les sorties en famille et entre amis peuvent vite se terminer dans un stand de glace.
Des fonctionnalités en option
Les machines à glaces fonctionnent toutes de la même manière et diffèrent généralement au niveau de la contenance. Mais, il existe également des fonctionnalités en option qui varient d’une machine à une autre. Certaines machines sont par exemple dotées d’un arrêt automatique, d’une fonction minuterie et/ou d’une fonction pause.