Sortie sports,

Skateboard électrique : comment l’utiliser et le choisir ?

Le skateboard électrique est un moyen de déplacement de plus en plus prisé surtout en ville pour éviter les bouchons. Plusieurs modèles existent actuellement sur le marché, répondant aux besoins de chacun. L’utilisation des skateboards est la même, mais les modèles diffèrent en fonction du type de trajet que vous effectuez tous les jours.

Comment embarquer sur un skateboard électrique ?

Placez votre skateboard électrique devant vos orteils et tenez-vous prêt à embarquer. Maintenant, placez votre pied droit ou gauche sur le skate, en fonction de votre disponibilité. Veillez à ce que votre pied soit le plus proche possible de la roue. Maintenant, enclenchez le départ en surélevant votre pied gauche (si c’est le droit qui est sur le skate) comme si vous alliez monter un escalier. Vous allez osciller pour avancer. Restez calme en regardant en face et non vers le bas. Essayez de maintenir votre skateboard. Ensuite, il est temps de vous déplacer en vous penchant en avant et vers la direction de votre choix. L’essentiel est de savoir se pencher assez, mais pas trop pour éviter de tomber. En penchant vers l’avant, essayez de vous incliner un peu à gauche ou à droite pour éviter les obstacles. Apprenez à tourner en tournant un peu le pied qui est en face du sens de rotation pour prendre un léger virage. Pour prendre un virage plutôt serré, il faut d’abord tourner le pied arrière pour faire baisser le talon. Ensuite, vous essayez de changer de direction en appuyant à droite ou à gauche avec le pied avant. Ce ne sont que des mouvements de base pour débuter. Par la suite, tout se passe de façon plus naturelle et instinctive. Dans tous les cas, il faut prendre le temps de vous familiariser avec ces manœuvres pour maîtriser le skateboard électrique. Arrivé à destination ? Il faut tenter la manœuvre inverse du départ. Déplacez d’abord le pied dominant, puis descendez avec le second pied. Toutefois, résistez à l’instinct de sauter. Il faut garder votre calme et attendre que le skateboard se soit arrêté pour descendre.

Comment choisir votre skateboard électrique ?

Le choix de votre skateboard doit se faire en fonction de l’usage : vous allez utiliser votre équipement pour aller au travail, à l’école ou à la campagne. Ensuite, il faut choisir les caractéristiques adaptées à cet usage. Pour le choix de votre skate électrique, rendez-vous sur https://www.skate-electrique.info. Le choix commence par le moteur, l’élément essentiel qui déterminera la puissance de votre skateboard. Le moteur définit la vitesse de pointe du skateboard et sa capacité à gravir des pentes. Si vous empruntez au quotidien un trajet plat pour vous rendre au travail par exemple, nul besoin d’investir dans un moteur super puissant. Mais, en terrain accidenté comme pour aller à la campagne, il faut même opter pour un skateboard à deux moteurs. Avec le moteur vient la batterie, mais la plupart des modèles ont une autonomie entre 15 et 30 minutes. Choisissez ensuite les roues qu’il vous faut. Elles assurent la réactivité de la planche dans les virages. Les roues de petite taille, aux environs de 52 mm, conviennent aux déplacements en ville. Les roues plus larges sont recommandées pour assurer une meilleure stabilité sur les chemins de terre, de gravier ou d’herbe. Concernant la planche, tout est question de confort. Notez toutefois que la taille affecte la maniabilité du skateboard électrique. Si vous êtes un fin bricoleur, sachez qu’il vous est possible de construire vous-même votre skateboard électrique. Vous pouvez choisir les composants de votre skate selon vos besoins.

Laisser un commentaire