Voyage et tourisme,

4 bonnes raisons de s’initier à la marche nordique

Un sport d’endurance très prisé, la marche nordique se différencie du footing classique avec l’utilisation des bâtons. Il s’apparente au ski de fond et à la randonnée, mais les mouvements et les principes de base sont bien distincts. Accessible aux jeunes et aux seniors, la marche nordique se révèlent être une activité efficace pour une bonne condition physique, permettant de garantir une tonification généralisée du corps. Elle se pratique bien en ville et hors des sentiers battus.

Un exercice brûle-graisse

 

Vous souhaitez avoir un corps bien sculpté? Rien de tel que la marche nordique, le mouvement balancier naturel des mains combiné à la marche engendre une importante dépense énergétique vous permettant de brûler rapidement les calories allant en moyenne une perte de 400 calories par heure. Contrairement à la marche normale, elle ne présente aucun risque de douleur articulaire et s’avère être plus efficace et plus efficiente en terme de résultats.

Lutte contre les troubles respiratoires et le stress

La marche nordique a une action directe sur le système respiratoire et sur le système cardio-vasculaire. En balançant les mains, vous ouvrez la cage thoracique, ce qui induit à une bonne oxygénation. La marche nordique est donc recommandée pour les personnes souffrant d’asthmes à condition de bien mesurer les efforts. Souvent pratiqué en campagne et en bord de mer, elle aide également à se détendre, à éliminer le stress et l’anxiété laissant place à une sensation de bien-être de liberté.

Renforcement du système immunitaire

 

La pratique modérée de la marche nordique, contribue à renforcer le système immunitaire, commençant par améliorer la circulation sanguine, stabiliser la pression artérielle et à tonifier les muscles. Les personnes âgées pourront ainsi garder leur autonomie et les jeunes pourront éviter les risques de vieillissement anticipé.

Peu onéreux et facile à exercer

Plus besoin d’aller en salle de fitness ou faire appel à un coach sportif, il vous suffit d’acheter des bâtons, dont le prix s’élève à 40 euros pour ceux fabriqués en aluminium et en carbone. Pour plus, vous n’aurez pas besoin de fournir des grands efforts ou craindre les difficultés, l’exercice se pratique facilement et à n’importe quel endroit sur un terrain plat ou bien rocailleux.

Laisser un commentaire