La marche à pied, si bénéfique
Chaque jour, tout le monde fait plus ou moins de la marche à pied, pour aller à l’école, au travail ou faire du shopping. Les bienfaits de la marche sont multiples et il est si facile de s’y mettre. Il suffit de descendre un ou deux arrêts avant son domicile et faire le reste à pied, monter l’escalier au lieu de prendre l’ascenseur ou faire les courses à pied et remiser la voiture. Le quotidien offre de nombreuses occasions de faire de la marche à pied,pourquoi s’en priver? De plus, c’est gratuit.
La marche à pied, vraiment bénéfique
Selon de récentes études, qui viennent confirmer les études précédentes, la marche à pied aide grandement à se maintenir en bonne santé. Mais pour atteindre ce résultat, il faut faire entre 1000 et 10 000 pas par jour. Pour les personnes souhaitant perdre quelques kilos superflus, la marche à pied est idéale. Cette activité sportive active la circulation de sang et prévient contre l’apparition des varices ou les atténue. Elle aide aussi à préserver ou à donner du tonus aux muscles des jambes. Elle contribue à réduire les risques d’hypertension et aide à lutter contre l’hypercholestérolémie.
Conseils afin que la marche à pied soit à 100% bénéfique
Pour tirer le meilleur profit de la marche à pied, il faut éviter de se courber en marchant en regardant par terre. Il est préférable de lever la tête et de fixer le regard devant soi, cela améliore aussi la démarche et l’allure. Si possible, il vaut mieux faire de la marche à pied avec des chaussures de sport adaptées, avec des semelles en caoutchouc. Il est tout aussi important de boire suffisamment d’eau, et si on marche sous le soleil, se protéger avec une crème adéquate. Le coeur et le cerveau profitent énormément de cette activité.