Quels matériels pour faire un parcours d’accrobranche ?
Pour les néophytes, l’accrobranche est une activité physique qui consiste à passer un parcours se trouvant à quelques mètres du sol. Cette discipline offre surtout du fun au lieu de viser la performance. Quoi qu’il en soit, elle demande de bien s’équiper et d’avoir une installation adéquate.
La tenue pour la pratique de l’accrobranche
L’accrobranche demande une protection optimale. La tête doit normalement être protégée par un casque. Dans le cas échéant, il faudra bien ranger les cheveux afin d’éviter tout accrochage avec les filets. Pour les parcours les plus difficiles, une paire de gants sera la bienvenue. La tenue des cordes peut faire mal aux mains. Cette précaution sera utile par temps froid. Pour ce qui est de chaussures, vous devriez porter des modèles fermés. Les sandales seront dangereuses. Une paire de baskets sera un excellent choix. Autrement, vous devriez miser sur des chaussures de marche. En ce qui concerne les vêtements, pensez tout simplement à bien vous protéger du froid. Dans les hauteurs, le vent est nettement plus fort que sur le sol.
Les différentes installations pour le parcours
S’il s’agit d’aménager un parcours d’accrobranche chez vous, il faudra disposer de quelques installations. Ce sont des équipements temporaires qui se vendent librement dans le commerce. La présence de piliers de suspension sera indispensable. Il vous faut également des filets à grimper ainsi que des fils de marche. Le pont oscillant et la passerelle suspendue restent également une base pour le parcours. Prévoyez les matériels nécessaires pour jouer à Tarzan. Le parcours continue avec une nasse et un tunnel en filet. Les harnais, les connecteurs ainsi que les équipements de protection individuelle complètent la liste des matériels à avoir. Sachez que la pratique de l’accrobranche demande la présence d’un moniteur hautement qualifié.