Voyage et tourisme,

Crises d’asthme et voyage

Prendre l’avion ou même le train peut vous exposer à divers allergènes. Oui, cela est possible. Si vous êtes déjà asthmatique, cela peut constituer un vrai problème. En présence d’allergènes, vous pourriez avoir une crise d’asthme qui peut compliquer votre voyage, vous indisposer et indisposer les autres voyageurs. Il est donc important que vous anticipiez aussi bien les crises que l’aggravation de votre asthme, et cela, bien avant le jour de votre départ. Sachant que les voyages par avion en particulier augmentent les risques de crises, que devez-vous savoir et surtout que faire dans ce cas ?

Quelles mesures prendre si vous êtes asthmatique ?

La première chose que vous devez faire, c’est de parler de votre projet de voyage à votre médecin, notamment s’il s’agit d’un vol long-courrier. Faites-le sans tarder, surtout si vous avez fait une ou plusieurs crises avant le jour J. Dans un tel état de faiblesse, vous encourez un grand risque de faire d’autres crises d’asthme dans l’avion. D’ailleurs, les faits montrent que les urgences de ce type représentent la 3e cause de problèmes de santé rencontrés par les compagnies aériennes. Donc, ne prenez pas les choses à la légère, consultez rapidement. Si vous avez une sinusite ou une bronchite peu avant votre départ, il faut absolument que vous en fassiez part à votre médecin pour qu’il vous donne les recommandations appropriées ou les médicaments à prendre. Le fait est que ce genre d’infection peut vous rendre vulnérable et pourrait provoquer une crise d’asthme. Vous le savez sans doute, la climatisation et la ventilation à l’intérieur de l’appareil constituent aussi des facteurs de risque pour les asthmatiques. Aussi, évitez à tout prix d’ouvrir le bouton d’air conditionné au-dessus de votre tête, et couvrez-vous suffisamment. Si besoin, demandez une couverture à l’hôtesse de l’air.

Quelques conseils pour éviter les crises d’asthme en avion

Si votre asthme est lié à une allergie alimentaire, vous devez faire très attention si vous devez prendre un repas à bord lors de votre voyage. Dans un vol moyen-courrier, peut-être que vous pourriez vous abstenir de manger. Bien sûr, si vous ne pouvez vous passer de repas, il est probablement plus prudent d’emporter un repas que vous aurez préparé vous-même. Ce conseil est à appliquer lors d’un vol long-courrier. Évidemment, n’oubliez pas de demander à votre médecin de vous délivrer une ordonnance qui spécifiera toutes vos allergies alimentaires et la liste des médicaments que vous devez avoir sur vous pour le bon déroulement de votre voyage. Il est utile de faire traduire votre ordonnance en langue anglaise si votre transporteur est anglophone. Comme le conseille https://crise-asthme.fr, emportez impérativement sur vous un médicament bronchodilatateur à utiliser en cas de crise. Vous devez avoir vos comprimés de corticoïdes si jamais le bronchodilatateur ne suffit pas à calmer la crise. Surtout, ne laissez jamais vos aérosols doseurs dans vos bagages en soute. Vous pourrez en avoir besoin en cas de crise. De plus, ils peuvent se vider lors de la dépressurisation.

Laisser un commentaire