Les sports en bassin et leurs avantages
Il n’y a pas que la natation comme sport qui se pratique dans un bassin. Certes, il s’agit d’un sport qui fait travailler l’ensemble du corps et qui est le meilleur moyen pour se muscler tout en perdant de la masse graisseuse. Mais actuellement, la natation n’est plus le seul sport de remise en forme qui se pratique dans une piscine. Pour perdre du poids tout en prenant soin de son organisme, voici l’aquazumba et le vélo en bassin.
La pratique de l’aquazumba
Comme son nom l’indique, l’aquazumba est un sport qui a pour principe de faire de la zumba dans l’eau de la piscine. C’est un sport qui se pratique dans la bonne humeur, car il y aura toujours une musique énergique sur laquelle s’entrainer. L’un des plus grands avantages de l’aquazumba, c’est son effet déstresseur.
Mais l’aquazumba a également de nombreux bienfaits sur la santé. Le corps est travaillé dans son ensemble jusqu’au niveau du cœur. Ce sport contribue donc au bon fonctionnement cardiaque et permet de se protéger des maladies cardiovasculaires. Ce sport est adapté à tout type d’âge, que ce soit pour les petits ou les plus grands.
Pratiquer le vélo en bassin
Le vélo en bassin est l’activité idéale pour mincir très rapidement. C’est un sport qui se retrouve dans divers centres de fitness. Le principe est simple. Un vélo du type appartement est posé à l’intérieur d’un bassin, face à la pression de l’eau. Il suffira juste de pédaler par la suite.
Pendant toute une séance de vélo en bassin, il suffira de pédaler en continu. L’eau va émettre une pression au corps, ce qui va demander au sportif de redoubler d’efforts. De cette façon, le taux de calories qui seront brulées durant la séance sera beaucoup plus nombreux.