Voyage et tourisme,

Quels sont les sites incontournables à visiter en Corée du Sud ?

Se trouvant au nord-est de l’Asie, la Corée du Sud est une destination idéale pour ceux qui souhaitent se dépayser. Lors d’une visite, les voyageurs auront l’occasion de découvrir des temples, de déguster des plats savoureux et de profiter de la nature sud-coréenne. Sur place, les activités à faire et les sites à voir ne manquent pas. Pour vous donner un avant-goût des expériences que propose le pays du Matin Calme, retrouvez ci-après quelques-uns des sites les plus incontournables.

Découvrir la nature de la Corée du Sud : passer quelques jours dans le parc national de Seoraksan

Vous êtes un amoureux de la nature ? Passer les vacances en Corée du Sud a tout pour vous plaire. Le pays bénéficie d’un large panel de parcs nationaux qui proposent de vivre des expériences uniques. Le parc national de Seoraksan figure parmi les parcs à visiter absolument lors d’un séjour. Il est considéré comme étant l’un des plus beaux parcs de tout le pays. Le parc se trouve au nord-est de la Corée du Sud, près de la ville de Sokcho.

Pour profiter pleinement du site, veillez à prévoir au moins 2 jours sur place. La randonnée est l’activité principale du parc. Ulsanbawi est la randonnée la plus populaire du parc. Elle passe par de nombreux lieux d’intérêt du parc et mesure environ 8 km (aller/retour). À la fin de la randonnée, vous aurez à gravir 800 marches. Au sommet, vous profiterez d’un paysage digne d’une carte postale. Le parc abrite aussi d’autres attractions comme le temple Sinheungsa ou encore la statue géante de Bouddha en bronze.

Partir à la découverte de la capitale sud-coréenne, Séoul

Il est impossible de visiter la Corée du Sud sans passer par Séoul. Cette immense métropole est dominée par des grattes-ciels, des infrastructures modernes, mais également par des palais et des temples bouddhistes. Il s’agit d’un parfait mélange entre tradition et modernité. Le Gyeongbokgung fait partie des sites figurant parmi les plus immanquables de Séoul.

Le palais a été construit en 1395 et se trouve au coeur du centre historique de la ville. La salle du trône, la bibliothèque, le lac et les appartements de la reine sont les attractions principales du site. Si vous souhaitez en savoir plus sur les richesses historiques de Séoul, rendez-vous à Changdeokgung, Cheonggyecheon, Bukchon Hanok Village et Jogyesa. Pour changer d’ambiance, plusieurs quartiers de Séoul sont à visiter comme Myeongdong, Hongdae ou encore Gangnam. La visite de ces derniers vous offre l’occasion de découvrir la facette moderne de Séoul.

Se détendre sur l’île de Jeju

L’île de Jeju se trouve au sud de la péninsule coréenne. Elle est prisée par les touristes qui sont à la recherche de plaisirs balnéaires. Vous y trouverez les plus belles plages de l’Asie. Pour vous y rendre, vous aurez le choix entre l’avion et le ferry depuis les ports du sud du pays comme Busan, Yesu ou bien Wando. En ce qui concerne les activités, il y en a pour tous les goûts. Parmi les sites les plus incontournables figure l’ascension du Mont Hallasan. Il s’agit du plus haut sommet de toute la Corée du Sud.

Il se trouve au coeur du parc national Hallasan et culmine à plus de 1 950 m de haut. Au sommet, vous aurez une vue à couper le souffle sur les environs. Vous y trouverez également un cratère de plus de 400 mètres de large. Sur l’île de Jeju, le Seongsan Ilchulbong constitue également un incontournable. Le site se trouve à l’est de l’île et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce cône volcanique est tout simplement magnifique au lever du soleil. Si vous avez du temps devant vous, vous pouvez découvrir la culture des haenyo, la cascade de Jeongbang et les plantations de thé.

Laisser un commentaire