Quelle robe de mariée pour sa morphologie ?
Le mariage est l’un des événements les plus marquants dans la vie d’une femme. Ainsi, il mérite d’être organisé dans les moindres détails. Le respect d’un rétroplanning bien établi est de mise, que cela concerne le repas de mariage, le choix et la décoration de la salle de réception, l’animation, etc. Mais il existe une étape importante à ne surtout pas négliger : le choix de la robe de mariée. Cet article vous aidera à bien choisir la vôtre selon un critère fondamental : la morphologie.
Les morphologies en O
Vous devez vous pencher sur les robes de mariée à la fois fluides et sobres. Les modèles évasés sont parfaits pour dissimuler avec élégance les rondeurs au niveau des hanches. Il en est de même pour les robes de mariée empire. Si vous souhaitez valoriser votre poitrine, vous pouvez opter pour un bustier décolleté en V ou avec décolleté en cœur. Toutefois, évitez de porter des robes de mariée longue traîne, surtout si elles sont à motif. Elles ont tendance à être trop voyantes.
Les morphologies en H
Pour rehausser votre silhouette, les modèles taille basse qui marquent les hanches sont les plus conseillés. Pour être encore plus féminine, n’hésitez pas à opter pour les robes dos-nu ou bustier. Les modèles avec corset asymétrique sont aussi de plus en plus tendance en ce moment. Dans tous les cas, bannissez les robes empire et les matières rigides. Misez plutôt sur des matières souples et fluides. Si vous voulez faire confectionner une robe de mariée sur mesure par des stylistes modélistes comme celui-ci qui exerce à Lamballe (22) et à Rennes (35), vous pourrez bénéficier des conseils d’un professionnel et de savoir-faire.
Les morphologies en V
La silhouette en V peut être mise en valeur par des robes courtes ou encore asymétriques puisque ces modèles mettront parfaitement en lumière les longues jambes souvent musclées. Les robes fendues ou évasées de style bustier sont aussi une autre option pour alléger le haut et mettre en valeur le bas. Vous pouvez aussi vous tourner vers un modèle aux bretelles épaisses. Ce qu’il faut surtout éviter, c’est de porter des robes à col bateau qui feront paraître vos épaules encore plus larges.
Les morphologies en X
La silhouette en X est considérée comme le juste équilibre. Si vous faites partie de cette catégorie de femmes, les robes cintrées qui marquent la taille sont idéales.